Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bon alors j’entends déjà vos commentaires goguenards sur ma proposition d’inviter tout le monde à partager le même dortoir. Quand on a dépassé un certain âge, ce style de lieu où l’on se couche ensemble porte un autre nom…

Media_httpwwwitaliqex_dilbb

Et pourtant la proposition est bien sérieuse. Quand on est un entrepreneur en région, il arrive un moment où les déplacements à Paris sont indispensables et fréquents. En face de cette problématique, la réponse a été le partage de bureaux, le coworking. Chaque Région a ouvert sa « maison » à Paris avec des bureaux pour les travailleurs nomades, pour organiser des réunions, pour travailler quoi...

Mais voila, ce n’est pas de bureaux dont nous avons besoin ! En effet aujourd’hui, un café, le bureau d’un client…à partir du moment où l’on a du wifi  et un portable : on peut travailler. J’étais hier dans le 17ème. Entre deux rendez-vous je suis allé checker mes mails et terminer une proposition commerciale sur un banc du Parc Monceau. Un vieux monsieur est passé devant moi et m’a lancé « vous êtes dans le plus beau bureau du monde », j’ai acquiescé.

Aujourd’hui, nous avons besoin d’une maison…mais d’une maison où l’on dort. Comme tous mes petits camarades nomades je suis un squatteur professionnel : le frère, le cousin, l’ancien pote d’école. Nous déployons des trésors d’imagination pour réussir à nous faire inviter…ou au pire, nous nous rabattons sur des chambres d’hôtel pas trop cher…sans âme. C’est la déprime au bout de la journée de travail.

Alors voila, la bonne solution serait d’inventer une colocation de travailleurs nomades.  Si quelqu’un a des idées…je suis preneur. Au fait, vous croyez que les pouvoirs publics pourraient financer notre « maison » du sommeil ?

Tag(s) : #Uncategorized