Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand vous entreprenez -quand vous prenez des initiatives- vous avez toujours des grandes périodes de doute : et si je me trompais ? Et ça, vous pouvez avoir tous les business plans du monde, prévoir tous les plans B, C,etc. que vous voulez, vous ne pourrez jamais faire taire cette petite voix qui chuchotte (malheureusement souvent en pleine nuit) : "et si tu te trompais ?"

Et à l'inverse, quand vous sentez que les choses se mettent en place, que "la mayonnaise prend" alors c'est en général le début de l'euphorie (qui vous empêche elle aussi de dormir).

Je suis, ces derniers jours, plutôt dans l'euphorie. Tout d'abord parce que le projet Langma que je porte avec l'équipe de Web Report intéresse. Que des personnes sont prêtes à investir du temps et/ou de l'argent dans cette aventure. Elles acceptent de vivre avec la petite voix qui leur dira bientôt..."et si tu trompais".

 

Et puis, il y a l'association des pros du numérique aquitain -Aquinum- que nous avons créé cet été qui est en pleine explosion (positive). Une centaine d'adhérents nous a rejoint en moins de 6 mois.

Ce jeudi 13 janvier, deux opérations conjointes seront menées. La première en Gironde à St-Médard en Jalles pour les journées des Villes Internet. Des membres vont lutter contre "l'analphabétisme numérique". La seconde à la Cantine à Paris. Objectif hacker ce lieu d'échanges et de co-working. Là aussi une 20 aine de membres d'Aquinum vont monter à la capitale pour voir de quel bois nous sommes faits : de la graine d'excellence mon bon monsieur ! Pour suivre nos échanges sur Twitter : #hackinum .Et si vous voulez savoir comment on en est arrivé là, j'ai retrouvé une vidéo tournée lors du Coworking Camp de Bordeaux :

Si vous passez du côté du métro Grands Boulevards en fin d'après-midi, passez par la Cantine, nous savons aussi très bien recevoir ;-)

 

 

Tag(s) : #Uncategorized